Bienvenue

The Canadian Association of Swine Veterinarians website has been migrated to www.casv-acvp.com


L’Association des Vétérinaires Porcins (CASV / ACVP) fût fondée en 2003 pour regrouper les vétérinaires de partout au Canada qui ont un intérêt particulier pour le Porc. Notre membership inclut des vétérinaires en pratique privée, de l’industrie, des établissements d’enseignement et des gouvernements. Les associations régionales canadiennes ont joué un rôle important afin de fonder l’ACVP et elles sont : 

            
                   - Association des Vétérinaires en Industrie Animale (AVIA) 
                   - Ontario Association of Swine Veterinarians (OASV)
                   - Western Canadian Association of Swine Practitioners (WCASP)

Mission 

Etre une voix disponible et proactive pour les vétérinaires impliqués dans l’industrie porcine au Canada.

Buts 

Discuter activement des défis rencontrés par les membres de l’Association et représenter, supporter, et protéger les intérêts des membres originant de ces discussions. 
Stimuler l’interaction entre vétérinaires employés dans l’industrie porcine en créant un environnement dans lequel le développement professionnel est encouragé et permettant d’avoir des discussions ouvertes sur les défis communs pouvant surgir au Canada.

Promouvoir les communications entre les associations régionales canadiennes, l’Association Canadienne, l’Association Canadienne de Médecine Vétérinaire (ACMV) et d’autres organisations ayant des intérêts communs. La CASV / ACVP donne une voix nationale en ce qui a trait à la gestion des défis que rencontre l’industrie porcine et elle travaille de près avec ces autres organisations. 

                      - Association Canadienne de Médecine Vétérinaire 
                      - Conseil Canadien du Porc 
                      - American Association of Swine Veterinarians

Approfondir la connaissance et la compréhension de la régie de la santé, de la sécurité alimentaire, du bien-être animal tout comme les secteurs de la régie de production et l’agroéconomie afin de mieux servir l’industrie porcine.

Enseignement et Recherche 

Les étudiants veterinaires recoivent une formation de base de qualité sur la régie et les maladies du Porc. La CASV / ACVP avec les associations régionales, joue un rôle important dans le perfectionnement après la graduation. Plusieurs membres de la CASV / ACVP publient dans les revues scientifiques. Des membres présentent aussi leurs travaux lors de conférences annuelles telles que Leman Conference et the American Association of Swine Veterinarians (AASV). Un programme de certification de spécialiste fût instauré en 1991 par l’AASV afin de reconnaître les praticiens ayant acquis une expertise dans le Porc.  

Bien-Etre 

Les members de la CASV / ACVP supportent les Codes de Bonnes Pratiques en Agriculture en ce qui touche les bâtiments et la régie porcins.